Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anto en Australie
Derniers commentaires
13 juin 2007

Me revoila!!!

Sur_la_route1

Hi!

Me voila revenu de cette semaine de vacances tres sympa bien que en grande partie pluvieuse... Et oui les 5 premier jours etaient pluvieux... mais bon on a fait avec!
Nous sommes parti mon pot Marseillais et moi meme, samedi matin avec notre super van en direction de Cairns.
Biensurs on avait prevu quelques petites escales avant. Il faut rappeller que en australie il n`y a pas d`autoroute comme chez nous ou alors tres peu et pas du tout ou nous sommes alle, ce qui veut dire que on a parcouru 1700 km sur ce qui peu valloir une departementale Francaise... avec des portions de pistes... au milieu des montagnes... tres beau panoramas! Mais le plus inqietant c l`absence de vie humaine, on peu faire 300km sans croiser personnes, ni station service ni voiture ni rien du tout a part des animaux... et des plaines a perte de vue... ct vraiment magnifique.Airlie_Beach
On est vite monte sur Airlie beach qui est une des villes touristique de la grande bariere de corail, c tres petit. Les bateaux partent de la pour nous emmener visiter se patrimoine mondialement connu... qui image les livres d`histoire! Mais pas de bol ct sous la pluie...lol neanmoins nous avons quand meme passe trois jours sur un gros bateau de croisiere de 34m avec 3 ponts et 54 personnes a son bord. Il nous a permis de naviguer autours des iles decouvertes en leur temps par James Cook! Ct plutot tres sympa. Au programme, plongees sur les coraux, navigations... et biensurs un peu de fete!
Je pense d`ailleurs retourner dans cette ville a fin de travailler sur un bateau... a suivre!

Ensuite remonte dans des routes tropicales pour arrivee dans une vrai grande ville avec des gen partout. Je dis vrai car en 1700km on a trouvee que des villes desertiques... mis a part Airlie beach!
Cairns est une ville en bord de l`ocean, deriere la bariere de corail, donc pas de vagues! Il y a pas mal de croco au allantour et des meduses, mais ca n`empeche pas le monde de venir y faire la fete!! et de se baigner, mais du coup dans une sorte de grande piscine qu`on appellera le lagon!!!
Pour moi c`etait visite des plages a cote de la ville car il n`y a pas de plage au centre. Se sont des paysages vraiment magnifiques qui laissent penseur devant cette imensite inoccuppee et tres peuplee d`animaux en touts genres. On y trouve egalement des Aborigenes, se sont des gens qui font partis de la deuxieme plus vieille civilisation au monde. Ils ont etaient chasse et place dans des reserves. L`etat les payent pour qu`ils puissent vivre...  c`est encore un confli d`actualite. Et qui dit une des plus ancienne civilisation dis un physique qui ne nous ressemble pas forcement... je n`en dirais pas plus, mais c une grande experience que de rencontrer ces gens la.
Il y a egalement enormement de touristes chinois, italiens et francais!!!

C`etait des vacances qui m`ont servie a acroitre ma connaissance de l`australie, de bien me rendre compte a quel point c grand et desertique... et a quel point les paysages peuvent etre tres differents! belle lecon d`histoire et de Geo!

Aujourd`hui j`attaque un nouveau boulo le soir en tan que seveur... c un mois tres charge en travail qui s`annonce, 14h par jours... car c`est bien beau de vouloir voyager mais il fo se le payer aussi!

Je vous laisse regarder ce nouvel album photo Brisbane to Cairns
Vous me manquez tous enormement... Je vous embrasse fort

Cairns

Publicité
Commentaires
P
nous esperons que tu profites bcp de ce sejour ds ce beau pays,terry est venu ns voir hier,et<br /> il nous a donné cette adresse.amuse toi au maximum.gros bisou de nous trois,jack,sylvie et<br /> arnaud.ici il fait du vent
C
hello!je vois que tu pense pas trop à nous!!!!<br /> ou sont passés tes commentaires?tes photos?alors fait vite de nous donner des noubelles fraiches<br /> on s'ennuis !!!!!!!allez gros bisous de tatie qui t'adore
D
Salut Anto je viens de découvrir tes photos et ton commentaire de tes vacances, ça donne vraiment envie<br /> Il y a des photos qui font penser à la plage sur laquelle ils ont tourné Lost une série de là bas.<br /> Le bateau était sympa aussi et la plongé devait etre fabuleuse, dommage pour la météo mais vous aller sur l'hiver maintenant !!!<br /> Je te laisse à ton nouveau job et t'embrasse, je pense souvent à toi<br /> continu de te régaler et d'en profiter<br /> bisous
Anto en Australie
Publicité
Archives
Publicité